Vous êtes ici

Formation

L’Académie Marocaine de la Propriété Intellectuelle et Commerciale (AMAPIC) a été créée, en mai 2012, par l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), pour améliorer  les connaissances et développer les compétences des acteurs de l’innovation en matière de propriété intellectuelle et commerciale (PIC).

MISSIONS

L’AMAPIC développe des formations sur les aspects économiques, stratégiques, juridiques, managériaux et procéduraux de la propriété intellectuelle. Les principales missions assignées à l’académie sont :

  • Proposer des modules de formation permanente, en présentiel et en e-learning, consacrés à la propriété intellectuelle et commerciale;
  • Favoriser l’utilisation stratégique de la PIC par les acteurs de l’innovation à travers l’élaboration des modules de formation spécifiques;
  • Contribuer à la diffusion de la culture de la propriété intellectuelle au sein des acteurs de l’innovation à travers l’organisation des conférences et séminaires dédiés aux aspects de la propriété intellectuelle;
  • Développer des programmes de coopération et de partenariat avec les académies étrangères opérant dans le domaine de la propriété intellectuelle et commerciale.

PEDAGOGIE

L’AMAPIC offre la possibilité de suivre un programme de formation en présentiel dans un local dédié, basé à proximité de l’OMPIC, et doté de tous les moyens et outils nécessaires pour assurer des formations de haut niveau conformément aux standards internationaux. Ces formations sont animées  par des experts  nationaux et internationaux spécialisés en matière de propriété intellectuelle et commerciale.

Lien vers le catalogue de formation

Formation en présentiel : L’offre de formation de l’AMAPIC comporte aussi des modules e-Learning  sur les aspects de la propriété intellectuelle et commerciale.

13 parcours en e-Learning sont disponibles à travers la plateforme de l’AMAPIC accessible via son site web (elearning.amapic.ma)

Pour plus d’informations: www.amapic.ma

AUTRES RESSOURCES

Académie de l’OMPI via  http://www.wipo.int/academy/fr/